KickTheMap Vision – FAQ
Comment les objets sont-ils positionnés dans l’écran de réalité augmentée ?
Nous utilisons principalement les positions GNSS et les orientations des appareils mobiles pour positionner les objets à leur emplacement correct.
Puis-je utiliser KickTheMap Vision sans le HaX RTK (mode sans GNSS) ?
KickTheMap Vision repose fortement sur des positions GNSS précises et fiables ; il n’est donc pas recommandé de travailler avec une position dégradée. Le moteur a été conçu pour afficher au mieux les objets à leur dernière position connue (sans garantie de qualité toutefois).
Comment les altitudes des objets en réalité augmentée sont-elles calculées ?
Si vos objets n’ont pas d’altitude (Z=0), l’application les projette au sol. Le sol est alors modélisé comme un plan plat et l’altitude de celui-ci est mis à jour en permanence.
Si vos objets ont une valeur Z, l’application les affiche à la bonne altitude. Attention, ces objets peuvent se retrouver en dessous ou au-dessus du sol (voir la question suivante).
Mes objets bougent et sont trop petits ou trop grands, pourquoi ?
Cela est principalement dû à l’altitude des objets (voir la question précédente). S’ils sont positionnés sous le niveau du sol, ils apparaîtront plus petits. De plus, ils se déplaceront jusqu’à ce que l’antenne GNSS soit située juste au-dessus de l’objet. Voir le schéma ci-dessous :

Quelle est la précision attendue de la réalité augmentée ?
La précision dépend de la distance entre vous et l’objet. Un objet situé juste sous l’antenne GNSS aura une précision bien meilleure qu’un objet plus éloigné.
Dans la vue AR, vous pouvez espérer une précision inférieure au décimètre juste au-dessus du point.
Pourra-t-on implanter un point avec une canne pour gagner en précision ?
Oui, c’est prévu.